Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trauma (Puzzle)
Contemp Favoris - EAN : 9782909140308
Édition papier
EAN : 9782909140308
Paru le : 22 sept. 2015
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782909140308
- Collection : OEUVRES COMPLET
- Editeur : Contemp Favoris
- Date Parution : 22 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
« Rapprocher ces trois textes, écrits à trois moments assez éloignés dans le temps, est ici une manière de mettre en évidence ce qui pour moi fonde le geste d’écrire : Blessure et Trauma (puzzle), puis Hors-, ont en effet surgi de l’écriture même, sans intention préalable, comme si écrire avait pour fonction de mettre au jour ce qui de l’intime n’aurait pu se révéler autrement et témoignant à leur manière de plaintes sourdes et énigmatiques que l’écriture a contribué à reconstituer (puzzle) et donner à voir, sans tout à fait en dissiper l’épaisseur. Hors- , le plus récent, constitue dans cet ensemble un point d’orgue (mais rapide, voire à saisir dans l’instantané), ou de basculement, ouvrant sans doute à d’autres perspectives.
Cette démarche, que je privilégie, se trouve ainsi à la croisée de l’écriture et de la psychanalyse, tout comme elle me mène aux limites (frontières), d’autres arts : les mots puisent dans les dessins et peintures que je réalise, comme ceux-ci peuvent également faire résonner ce qui ne peut être mis en mots. Écrire, dessiner, sont ainsi des gestes, des mouvements, qui prolongent à leur manière le mouvement dansé que j’ai longtemps pratiqué. Tisser, mettre en lien, tenter de saisir ce qui inconsciemment travaille, tenter de dire et donner forme au plus près de ce qui s’écrit. »
Louise Brun