Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traumatismes de guerre et stress pos-traumatiques
L'Harmattan - EAN : 9782343197791
Édition papier
EAN : 9782343197791
Paru le : 1 avr. 2020
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343197791
- Collection : INTER-NATIONAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : En provoquant une « blessure » psychique profonde, certains événements traumatogènes plongent les sujets atteints dans un état de souffrance que les armées ont dû apprendre à gérer et que le grand public, à la suite de la vague d'attentats de 2015, a appris à connaître sous le terme d'« état de stress post-traumatique ». Les auteurs de ce livre, psychologue, psychanalyste, psychiatre, sociologue, anthropologue, médecin en sciences cognitives et neurosciences, professionnel ou universitaire, civil ou militaire, proposent une approche et une lecture interdisciplinaire des traumatismes de guerre et des stress post-traumatiques, pour une meilleure compréhension des aspects biologiques, psychiques (conscients et inconscients), environnementaux, sociaux, culturels, de cette blessure spécifique.
- Biographie : Corentin CARTIER est psychologue clinicien, doctorant en psychopathologie et psychologie clinique à l'Université Lumière Lyon 2. Il exerce en centre hospitalier, en Centre Médical des Armées et en pratique privée. Albert CICCONE est psychologue clinicien, psychanalyste et professeur de psychopathologie et psychologie clinique à l'Université Lumière Lyon 2. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles de référence sur la question du traumatisme, de la transdisciplinarité et du handicap. Ont participé à cet ouvrage Axel AUGE, Célia BELROSE, Louis CROCQ, Éric DOIDY, Michel PETERSON, Servane ROUPNEL, Dominique SZEPIELAK, Marion TROUSSELARD.