Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travail : dites non à la suradaptation - 2e éd.
Dunod - EAN : 9782100875603
Édition papier
EAN : 9782100875603
Paru le : 8 janv. 2025
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100875603
- Réf. éditeur : 3338366
- Collection : EFFICACITE ET B
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 8 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:215 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Vous assurez toujours, même quand les moyens manquent. Vous tenez le rythme malgré la fatigue et cherchez à satisfaire des exigences parfois contradictoires. Vous dites rarement non. Cela vous parle ? Il est possible que vous ayez tendance à la suradaptation professionnelle… à quel prix ?
Le Hamster, le Gentil Valet, le Caméléon ou encore le Tardigrade sont autant de profils qui se suradaptent dans leur travail au point de finir par se perdre. Ils s’épuisent sans obtenir la reconnaissance attendue, parfois jusqu’au burn-out, ou s’oublient en faisant passer leurs besoins et aspirations au second plan.
Agrémenté d’exemples, de cas pratiques et de décodage des mécanismes à l’œuvre, cet ouvrage vous donne des pistes de résolution pour sortir de ces pièges. Il vous aidera à prendre du recul sur votre fonctionnement professionnel et à vous (ré)affirmer. - Biographie : Karine Aubry est coach en entreprises depuis 2011. Elle accompagne les professionnels, avec une approche systémique, dans l’art de préserver santé et équilibre face aux multiples injonctions, parfois paradoxales, du monde du travail. Elle publie de nombreux articles et des ouvrages sur ces sujets.