TRAVAIL SCOLAIRE 2005

Nathan - EAN : 9782091219080
Nicolas Sembel
Édition papier

EAN : 9782091219080

Paru le : 28 avr. 2005

9,95 € 9,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091219080
  • Réf. éditeur : 340163
  • Collection : EDUCATION POCHE
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 28 avr. 2005
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:182 mm L:133 mm E:8 mm
  • Poids : 133gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Education en poche, une synthèse des savoirs et des méthodologies de référence en éducation

    Le travail scolaire dont il est question est celui des élèves et des étudiants. Ce thème est abordé dans une perspective sociologique, avec des ouvertures ponctuelles vers d'autres disciplines (pédagogie, didactique, psychosociologie du travail, psychologie). La réflexion prend appui sur des notions classiques comme l'instruction, la morale, l'intérêt intellectuel.

    Cet ouvrage part de l'hypothèse que la sociologie du travail scolaire proprement dit reste à construire. Aussi l'auteur aborde des notions originales comme le travail " inefficace ", le travail " pour soi " et le pouvoir intellectuel des élèves, la dimension conflictuelle du travail scolaire, la culture scolaire pluraliste.

    La présentation de sept caractéristiques du travail scolaire (travail prescrit, rationalisé, efficace, marqué socialement, utilitaire, séparé et " malgré " l'école), communes aux contextes les plus divers, est illustrée par une revue critique de la question, et renouvelle ainsi l'approche d'un thème apparemment bien connu.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.