Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travailler en étant malade
L'Harmattan - EAN : 9782140279164
Édition papier
EAN : 9782140279164
Paru le : 23 août 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140279164
- Collection : TRAVAIL DU SOCI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 303gr
- Résumé : Un coin du voile se lève à peine depuis quelques années sur un phénomène que l'on nomme le présentéisme, pour qualifier le comportement de salariés qui se rendent à leur travail en étant souffrants. Les connaissances sur le sujet sont encore balbutiantes et elles n'explorent que fort peu les raisons profondes qui amènent des travailleurs à rejoindre leur poste alors que leur santé est défaillante. Cet ouvrage se penche sur les professions du champ sanitaire et social dites de première ligne pour tenter de saisir ce qui les pousse à ainsi demeurer à leur poste contrevents et marées. L'étude se tourne aussi vers les médecins du travail, dès lors qu'ils sont en relation avec ces travailleurs qui, à les entendre, « jouent avec leur santé ».
- Biographie : Alain Vilbrod est professeur émérite de sociologie à l'Université de Bretagne Occidentale, à Brest. Il est l'auteur ou le co-auteur de nombreux ouvrages sociohistoriques et sociologiques portant sur les métiers des secteurs du travail social et de la santé. Il mène ses recherches dans le cadre du Laboratoire d'études et de recherche en sociologie, le LABERS.