Travailler la maîtrise de la langue par compétences

Retz - EAN : 9782725629315
Christophe Blanc
Édition papier

EAN : 9782725629315

Paru le : 6 mai 2010

18,40 € 17,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725629315
  • Réf. éditeur : 430038
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 6 mai 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 143
  • Format : H:221 mm L:173 mm E:12 mm
  • Poids : 292gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un ouvrage tiré de l'analyse de pratiques d'enseignants en classes de CP et CE1.

    Parce que l'enseignement du lire/écrire n'a de sens que dans une vision globale et structurée des compétences à entraîner en maîtrise de la langue, cet ouvrage propose d'aborder cet apprentissage dans une perspective de cycle et non d'étapes successives.

    Les activités décrites sont regroupées en quatre domaines de compétences essentielles : compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite.

    Toutes les compétences répertoriées dans ces quatre domaines sont à entraîner systématiquement du CP (voire de la GS) au CE1. Pourtant, on constate souvent que certaines sont privilégiées au détriment d'autres, ce qui est préjudiciable.



    Pour chaque domaine sont donc présentés des repères didactiques et des pistes de travail à conduire au niveau :


    de petites unités (phonèmes, graphèmes, syllabes, mots) ;
    d'unités médianes (groupes de mots, phrases) ;
    d'unités larges (textes).


    Un fonctionnement en double page permet à l'enseignant de se repérer plus facilement :


    en page de gauche : un éclairage sur la manière d'enseigner la notion ;
    en page de droite : des pistes concrètes d'activités transférables sur d'autres corpus.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.