Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travailler tue !
Lajouanie - EAN : 9782370471567
Édition papier
EAN : 9782370471567
Paru le : 26 juin 2020
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370471567
- Réf. éditeur : LAJ-P-YRHC01
- Collection : POCHE
- Editeur : Lajouanie
- Date Parution : 26 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 229
- Format : H:16 mm L:180 mm E:105 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : Hubert Garden est chargé de faire respecter les consignes et procédures de sécurité dans une société de travaux public. Son quotidien : s’assurer que les ouvriers portent les tenues adéquates, que les chefs de chantiers n’embauchent pas en douce des clandestins, que les conducteurs d’engins emploient les bon matériels au bon moment… Un job largement dans les cordes de cet ingénieur surmené, à la vie privée chaotique et morose. Sauf que les accidents se succèdent sans qu’il y puisse grand-chose. Est-ce sa faute si un grutier utilise une sangle hors norme qui en rompant sous la charge écrase un ouvrier ? Est-il responsable de l’éclatement d’un pneu, fatal au chauffeur d’un trente huit tonnes ? Oui, décrète injustement son supérieur, qui le punit d’une mutation infamante. Hubert va se retrouver technicien, confiné au siège. Adieu le poste de cadre et le salaire qui lui permet de faire construire son home sweet home. Et le dévoué mais bientôt ex-responsable de la sécurité d’entamer une singulière croisade visant à faire couler cette boîte ingrate.
- Biographie : Yvan Robin vit à Bordeaux. Il est l’auteur de La disgrâce des noyés, roman paru aux éditions Baleine en 2011.