Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travaux de peinture de bâtiment intérieurs extérieurs
EAN : 9782359171105
Paru le : 17 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359171105
- Réf. éditeur : G15424
- Collection : CALEPIN DE CHAN
- Editeur : Sebtp
- Date Parution : 17 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 84gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce calepin reprend les principaux chapitres du NF DTU 59.1 "Revêtements de peinture en feuil mince, semi-épais ou épais", document de référence des peintres. Il aborde les travaux de peinture de bâtiment intérieurs et extérieurs, sur de nombreux supports (béton, mortier, enduit, plaque de plâtre, bois, métal, supports peints...).
Il traite de tous les revêtements de peinture : de l'hydrofuge à la peinture épaisse (anciennement appelée RPE). Sont abordés également, l'état du chantier lors de l'intervention du peintre (protection des ouvrages, propreté des lieux...), les différents critères d'acceptation et de réception des principaux supports (béton et plaques de plâtre à faces cartonnées). Il souligne l'importance de la surface de référence.
Les trois états de finition A, B et C y sont clairement décrits, de même que les phases de travaux permettant de les obtenir : travaux préparatoires, passes d'enduits, travaux d'apprêt, puis finition.
Le document indique les bons gestes à adopter pour l'application d'une peinture en phase aqueuse. La gestion des déchets, mission inhérente au métier de peintre d'aujourd'hui est présentée.
Enfin, les conditions de réception des travaux de peinture sont détaillées, pour éviter au peintre, des contraintes d'observation en dehors des spécifications du DTU 59.1.