Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traversée
EAN : 9782875720566
Édition papier
EAN : 9782875720566
Paru le : 22 oct. 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875720566
- Collection : CFC -
- Date Parution : 22 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:240 mm L:182 mm E:8 mm
- Poids : 302gr
- Résumé : Par l'association de photographies et de textes, le livre d'artiste Traversée souligne la démarche artistique générale d'Hélène Petite, à savoir une approche réflexive et expérimentale sur la photographie argentique. Le livre présente un corpus d'images réalisées sur une dizaine d'années, regroupées en trois projets principaux. L'objet-livre a été pensé comme un lieu de création pour matérialiser la pensée de la photographe et affirmer une démarche en évolution qui s'affine toujours plus. Une trame narrative traverse la première partie du livre et évoque l'histoire d'un vol : « Mon matériel photographique, sauvegardes et une grande partie de mes négatifs ont été volés alors que j'étudiais un an en Norvège. Le vertige ressenti suite à cette perte me paralysa et me rendit incapable de photographier pendant plusieurs années. Je ne voyais plus de sens à produire des images mais, paradoxalement, ma relation à l'image photographique restait inchangée. J'ai alors commencé un long travail cyclique sur un matériel photo-graphique trouvé : une boîte de photos des années 1930 à 1960 d'une famille que je n'ai pas cherché à connaître, là n'était pas ma quête. Le recul que ce matériel a induit m'a permis d'être loin de mes intentions personnelles et de mes affects et de pouvoir réfléchir au geste photographique et de toucher au plus près la question de l'essence du corps photographique. »