Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travestissements
Pu Provence - EAN : 9791032002513
Édition papier
EAN : 9791032002513
Paru le : 16 janv. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002513
- Réf. éditeur : 078664
- Collection : PENSER LE GENRE
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:239 mm L:161 mm E:11 mm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
Ludique, fonctionnel ou identitaire, transgressif ou spectaculaire ?: si le travestissement recouvre différents phénomènes, certains banalisés et d'autres marginaux, il permet d'interroger le lien entre genre, culture et performance. Les contributions réunies dans cet ouvrage proposent à partir de terrains et de pratiques diverses un état des lieux des réflexions actuelles sur les travestissements et leur fonction symbolique et/ou politique. Histoire culturelle, anthropologie, arts du spectacle et sociologie ; télévision, cinéma, littérature, musique sont ainsi mobilisés pour explorer différents lieux et «lisières» de la culture et penser le genre en tant que pratique singulière et mouvante.
Ludique, fonctionnel ou identitaire, transgressif ou spectaculaire ?: si le travestissement recouvre différents phénomènes, certains banalisés et d'autres marginaux, il permet d'interroger le lien entre genre, culture et performance. Les contributions réunies dans cet ouvrage proposent à partir de terrains et de pratiques diverses un état des lieux des réflexions actuelles sur les travestissements et leur fonction symbolique et/ou politique. Histoire culturelle, anthropologie, arts du spectacle et sociologie ; télévision, cinéma, littérature, musique sont ainsi mobilisés pour explorer différents lieux et «lisières» de la culture et penser le genre en tant que pratique singulière et mouvante. - Biographie : Fanny Lignon est maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université Lyon 1 et membre de l'UMR Thalim. Son enseignement porte sur les images fixes et animées dans une perspective communicationnelle et de genre.