Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Treize histoires secrètes de la musique
Delatour France - EAN : 9782752104366
Édition papier
EAN : 9782752104366
Paru le : 4 févr. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104366
- Réf. éditeur : BDT0221
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 4 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:145 mm L:200 mm E:20 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si les treize histoires qui suivent ne sont en rien « secrètes » aux yeux de quelques spécialistes, elles n’en demeurent pas moins peu connues, voire inconnues de la majorité du grand public, mélomanes ou même musiciens. C’est donc à eux que s’adresse plus particulièrement cet ouvrage. Chacune de ces histoires aborde un aspect singulier de la trajectoire de certains compositeurs emblématiques du premier XXème siècle à l’aune d’événements politiques, idéologiques ou socio-historiques. Ainsi, au travers de quelques tranches de vie, le mélomane averti pourra reconstruire, d’une manière atypique, une partie de l’histoire de la musique de cette période tragique. Peut-être, et pour en terminer, ces treize histoires nous rappellent que nul créateur, nul artiste et nulle tour d’ivoire ne peuvent échapper à un contexte idéologique et politique, hier comme aujourd’hui et demain. Il serait naïf de le croire, mais… ceci est une autre histoire.
- Biographie : Prix Hervé Dugardin décerné par la SACEM en 1998 et Prix Louis Weiller décerné par l’Académie des Beaux-Arts en 2014, Bruno Giner a signé une soixantaine d’œuvres instrumentales ou vocales composées pour diverses formations de chambre, chorales ou orchestrales. La plupart de ses oeuvres sont jouées dans de nombreux festivals français ou internationaux et régulièrement interprétées par différents solistes ou ensembles de musique contemporaine. Une dizaine d’entre elles ont fait l’objet d’enregistrements discographiques, dont Charlie, opéra de poche d’après Matin brun de Franck Pavloff (Label Signature Radio France) ou Trois silences déchirés (in memoriam Pavel Haas) pour hautbois. Parallèlement à ses activités compositionnelles, Bruno Giner collabore depuis de nombreuses années à différentes revues musicales, encyclopédies ou labels discographiques et signe plusieurs ouvrages musicologiques dont trois sont consacrés à la musique sous la République de Weimar et le Troisième Reich, et un à la musique pendant la guerre civile espagnole.