Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TREMAINE HOUSES
Getty Museum - EAN : 9781606066140
Édition papier
EAN : 9781606066140
Paru le : 8 févr. 2019
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781606066140
- Editeur : Getty Museum
- Date Parution : 8 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:279 mm L:254 mm
- Poids : 1.101kg
- Résumé : De la fin des années 30 au début des années 70, deux frères, Burton G. Tremaine et Warren D. Tremaine, et leurs épouses respectives, Emily Hall Tremaine et Katharine Williams Tremaine, ont commandé une trentaine de projets d'architecture et de design. Richard Neutra et Oscar Niemeyer ont conçu les maisons les plus connues de Tremaine; Philip Johnson et Frank Lloyd Wright ont également créé pour la famille des dessins et des bâtiments qui ont acquis un statut emblématique dans le mouvement moderne. Se concentrant sur les maisons des Tremaines et d'autres projets, tels qu'un centre d'accueil pour les visiteurs situé dans le cratère de météores en Arizona, cet ouvrage explore le patronage architectural des Tremaines en termes de motivations et de valeurs de la famille, en exposant des motifs pouvant ressembler à une collection éclectique de architecture moderne. L’historien de l’architecture Volker M. Welter affirme que le patronage des Tremaines n’a pas été motivé par un seul facteur; Il s’agissait plutôt d’un réseau de motifs comprenant les exigences pratiques des clients, leur vie privée et publique et leurs idées sur l’architecture et l’art.
- Biographie : Volker M. Welter est professeur au département d'histoire de l'art et d'architecture de l'Université de Californie à Santa Barbara.