Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trente ans de chasse
EAN : 9782356530950
Paru le : 10 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356530950
- Réf. éditeur : G75432
- Collection : VERS LES CIMES
- Editeur : Montbel
- Date Parution : 10 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 292
- Format : H:200 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Un témoignage rare et authentique des rudes chasses pyrénéennes de 1907 à la fin des années 1930 : isards, sangliers, cerfs, chevreuils, ours.
L'auteur, lieutenant de louveterie, raconte également ses chasses aux chiens courants (sanglier et chevreuil) dans l'Aude et le Tarn.
Première édition : 1939.
"Après nous être égarés dans le brouillard pour remonter à l'aveuglette, nous fiant à notre flair, nous sommes sortis juste sous le rocher où se trouvait l'isard dominant le troupeau. [...]
"?Nous étions donc immobiles, silencieux, observant le troupeau enfoui dans les massifs de rhodos, ne perdant rien de leur mouvement et prenant un plaisir extrême à regarder leurs ébats.
"Un coup de fusil dont l'écho se répercuta à l'infini dans la vallée profonde, cingla vers la sentinelle. Elle sauta vivement du rocher pour descendre avec les autres dans notre direction.
"Tel un chien lancé à fond de train sur un lapin crochetant brusquement, les isards se recevant sur leurs membres antérieurs, changèrent pareillement de direction lorsqu'ils furent sur nous. Ils s'éparpillèrent tout autour pour fuir à travers l'épaisse végétation dans laquelle il nous fût impossible de les viser. Un seul s'engagea dans le couloir où nous le tirâmes."