Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Triangle de Gonesse
L'Harmattan - EAN : 9782140289620
Édition papier
EAN : 9782140289620
Paru le : 17 oct. 2022
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140289620
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 255gr
- Résumé : Le Triangle de Gonesse à proximité de l'aéroport CdG est un projet d'aménagement emblématique du Grand Paris par sa dimension et sa localisation en « deuxième couronne ». Sa programmation, dont le complexe de loisirs EuropaCity, et même son principe ont soulevé de fortes oppositions. Il est aussi emblématique de la culture, des process et des outils de l'aménagement : verticalité de la décision, méfiance envers les parties prenantes, primauté du comment sur le pourquoi. Ce livre en raconte la genèse, la raison d'être initiale, les controverses... Et, face à la difficulté de le mener à bien, il formule des propositions de réforme de l'aménagement à la française.
- Biographie : Emmanuel de La Masselière est urbaniste indépendant, spécialiste des stratégies des villes et des territoires. Il a piloté le développement du Grand Roissy au sein de l'EPA Plaine de France ; et à ce titre a contribué au projet du Triangle de Gonesse. Il a reçu le grand prix européen de l'urbanisme pour le Grand Roissy, de la fragmentation à l'intégration en 2016.