Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tribologie et développement durable
EAN : 9782880749217
Paru le : 23 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880749217
- Réf. éditeur : G16802
- Collection : ACTES DE CONGRE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 23 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 514gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les conséquences économiques directes dues aux pertes d'énergie par frottement et aux pertes de matières induites par l'usure sont évaluées au minimum à 2,5% du produit national brut (PNB) des pays industrialisés. Jusqu'à la prise de conscience récente de la nécessité d'un développement durable, l'usure était utilisée comme source de profit, notamment par la fourniture de revêtements de rechargement, de lubrifiants et, plus généralement, de produits de rechange.
Si la tribologie n'a pas toujours été utilisée comme elle aurait dû l'être, un minimum d'usure peut toutefois être nécessaire pour garantir la reproductibilité du fonctionnement de certains contacts, et assurer ainsi la sécurité de leur fonctionnement. Cette garantie est malheureusement souvent acquise aux dépens du mécanisme lui-même, ou de l'environnement, soumis aux possibles effets néfastes provoqués par les particules d'usure.
C'est dans ce contexte, et dans l'objectif de proposer des solutions répondant aux exigences d'un développement durable, qu'ont été réunies les contributions de ces actes de colloque.