Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trognes & Créatures - Sculptures textiles
Oeil Femme Barb - EAN : 9791096401062
Édition papier
EAN : 9791096401062
Paru le : 31 mars 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096401062
- Réf. éditeur : 02-003
- Collection : SERIESD'ARTISTE
- Editeur : Oeil Femme Barb
- Date Parution : 31 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:297 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Caverne d’Ali Baba. Chaudron magique. Boîte à mystères. Musée des merveilles. Pochette surprise... Autant de qualificatifs pour décrire l’atelier de cette artiste espiègle, artisane de grand art dotée d’une imagination en constante ébullition. Mue par une frénésie créatrice, Rebecca aux doigts d’or sculpte, coud, dessine, assemble, découpe, modèle, peint, surpique. Cousine de Geppetto, elle façonne amoureusement ses œuvres textiles et leur insuffle la vie dans un grand rire. Tisseuse de rêves, elle invoque pour nous les Grands (Van Gogh, Flaubert, Cocteau, Proust...), les Petits, les Illustres, les Anonymes, Humains, Animaux. Travailleuse inlassable, elle élabore ces galeries de Trognes étrangement familières et des peuples de Créatures qui n’en finissent pas de nous émerveiller.
Appréciez le privilège de pénétrer dans l’antre de la création et savourez votre plaisir... -
Biographie :
D’origine franco-brésilienne, Rebecca Campeau est née dans une famille d’artistes. Elle est venue à la création par le stylisme qui lui a donné le goût du travail du tissu et du papier. Peintre, elle se définit comme sculpteur textile et papiériste. Depuis près de 40 ans, elle sculpte des personnages connus ou anonymes et des animaux, à partir d’une armature métallique qu’elle habille de tissus peints. C’est
tout un univers qui défile dans son atelier. Elle a travaillé avec Claude Lévi-Strauss et Paul-Émile Victor et fait partie de la Collection des Musées Nationaux ainsi que du Musée Gustave Flaubert de Rouen. Plusieurs institutions, dont le Musée de l’Homme et le Musée Jean-Lurçat d’Angers lui ont passé des commandes. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger et a réalisé le livre "Vraies Semblances" avec le photographe Franck Horvat.