Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois étoiles et un meurtre
Rouergue - EAN : 9782812621116
Édition papier
EAN : 9782812621116
Paru le : 14 oct. 2020
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812621116
- Réf. éditeur : 119037
- Collection : ROUERGUE EN POC
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:180 mm L:120 mm E:23 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
Lorsque le grand chef Marc Fraysse convoque la presse dans son restaurant trois étoiles proche de Thiers pour une importante communi cation, les rumeurs vont bon train. Est-il sur le point de perdre une étoile au guide Michelin, comme les critiques gastronomiques aux plumes les plus malveillantes l'affirment ? Avant qu'il ait pu s'exprimer, le chef est retrouvé mort, assassiné d'une balle dans la tête, sur le trajet qu'il avait coutume d'emprunter pour sa course à pied quotidienne.
Sept ans plus tard, alors que la lumière n'a jamais été faite sur le meurtre d'un homme qui paraissait unanimement apprécié, Enzo MacLeod revient sur les lieux du crime, dans cette auberge devenue mythique où continue d'oeuvrer le second du génie des fourneaux. Alors que l'automne se referme sur cette région volcanique, le célèbre enquêteur écossais découvre l'entourage complexe qui gravitait autour du chef : une épouse jalouse, une maîtresse abandonnée, un frère envahissant, un critique acerbe. Il ne va pas tarder à plonger dans l'arrière du décor de la grande gastronomie à la française. - Biographie : Né en 1951 à Glasgow, Peter May a été journaliste, puis brillant et prolifique scénariste de la télévision écossaise. Il vit depuis une dizaine d'années dans le Lot où il se consacre à l'écriture. Sa trilogie écossaise - «L'Île des chasseurs d'oiseaux, L'Homme de Lewis» et «Le Braconnier du lac perdu» -, initialement publiée en français par les Éditions du Rouergue, a conquis le monde entier. Saluée par de nombreux prix littéraires, toute son oeuvre est disponible aux Éditions du Rouergue.