Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois filles d'Ève
J'ai Lu - EAN : 9782290165430
Édition papier
EAN : 9782290165430
Paru le : 20 mars 2019
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290165430
- Réf. éditeur : M27476
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 20 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:178 mm L:111 mm E:26 mm
- Poids : 306gr
- Résumé : Peri est mariée à un riche promoteur. Au cours d'un grand dîner dans une somptueuse villa du Bosphore, chacun commente les événements dramatiques que vit la Turquie. Peri, elle, se remémore sa jeunesse, les affrontements entre son père laïc et sa mère très pieuse, puis entre ses deux amies lorsqu'elle était étudiante à Oxford : Shirin, Iranienne émancipée, et Mona, musulmane pratiquante et féministe. Elle repense aussi à Azur, le flamboyant professeur de philosophie qui les a réunies.Au fil des souvenirs, cette soirée fera surgir les impasses dans lesquelles se débat la société turque, coincée entre tradition et modernité.
- Biographie : Elif Shafak est l'auteure de dix romans salués par la critique, notamment L'architecte du Sultan, et La Bâtarde d'Istanbul. Son oeuvre, pour laquelle elle a reçu la décoration de Chevalier des Arts et des Lettres, est traduite dans cinquante langues. Elle milite pour les droits des femmes, et collabore régulièrement avec des quotidiens internationaux comme The New York Times, The Guardian et La Republica.