Trois Mélodies

Symetrie - EAN : 9790231808377
,
Édition papier

EAN : 9790231808377

Paru le : 26 juil. 2017

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790231808377
  • Réf. éditeur : SYM-0837-7
  • Editeur : Symetrie
  • Date Parution : 26 juil. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 22
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:2 mm
  • Poids : 85gr
  • Résumé : Tous les chanteurs connaissent les mélodies de Gabriel Fauré. Elles sont à la langue française et à l’impressionnisme ce que sont les lieders de Schubert à la langue allemande et au romantisme.
    Là où le piano de Schubert est madrigalesque, descriptif du lieu ou de l’émoi, celui de Fauré est couleurs ou spleen, nymphéas ou impressions de soleil couchant. Chez les deux compositeurs, le même génie combiné de l’écriture pour la voix avec celle du piano, bonheur de l’interprète comme de l’auditeur.
    Las ! Les salons où l’on donnait ces mélodies n’existent plus. Faut-il pour autant les laisser se perdre dans l’oubli, les réserver à de trop rares récitals ou à notre écoute domestique ?
    Mon propos est, sans dénaturer l’œuvre, mais au contraire en tentant de sublimer les contrechants et les harmonies de la partition originale, de donner la possibilité aux ensembles vocaux de porter au public cette musique précieuse. Ces premiers arrangements ont également l’ambition de proposer à chaque pu­pitre de prendre part tour à tour à la mélodie ou de l’accompagner dans le plus beau sens du terme, dans un souci de vocalité omniprésent, en humble hommage à Gabriel Fauré.
    Que vous ayez plaisir à les chanter, les faire vivre, c’est là tout le bonheur auquel j’aspire.

    Emmanuel Robin
  • Biographie : Chef de chœur et d’orchestre, chanteur, pianiste, compositeur, poète, Emmanuel Robin a fait ses études au C.R.R. de Lyon et aux C.N.S.M.D. de Paris (classe de Claude Baliff) et de Lyon (classe de Bernard Tétu).
    Parallèlement à une longue période en tant que chanteur et chef, notamment en musique contemporaine (ensemble de solistes Bernard Tétu, Sonvs…), il a enseigné le chant choral et la direction de chœurs à Besançon, puis à Bourgoin-Jallieu. Il a également développé son activité de compositeur et de poète.
    Titulaire des C.A. de culture musicale, de direction d’ensemble vocaux et de direction de chœurs, du D.E. de formation musicale, son travail sur le corps sonore a étendu sa renommée à toutes les formes de spectacle vivant (chant, théâtre, danse…). Il est régulièrement invité pour des petits ou grands rassemblements choraux.
    Professeur de chant choral et de direction de chœurs au C.N.S.M.D. de Lyon, de voix à l’ENSATT, il est également le coach vocal du T.N.P. de Villeurbanne et travaille avec de nombreux artistes et compagnies de théâtre et de danse, reliant le corps et la voix.
    Il cherche également dans son écriture, qu’elle soit originale ou arrangée, une constante vocalité et une prosodie intimement liées à un tempo corporel tantôt dansé tantôt suspendu. Quelques œuvres : Magnificat, Rêves, Petit Bestiaire de Pierre, Cantique de Zacharie, Ariane, Miserere, Fables, Complainte des tisseuses de soie, Trois Aventures de Renart, La Fin de Satan… plusieurs opéras pour enfants et contes musicaux, de nombreux arrangements de mélodies savantes ou populaires, des opérettes…
    Il dirige actuellement l’ensemble des Voix de soie qu’il a créé, et construit des programmes multi-facettes, cherchant à relier les œuvres et les styles en mariant les modes d’expression artistique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.