Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois récits croustillants de femmes (et d'hommes) à savourer
Dargaud - EAN : 9782205057867
Édition papier
EAN : 9782205057867
Paru le : 24 août 2006
13,99 €
13,26 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205057867
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 24 août 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:320 mm L:242 mm E:11 mm
- Poids : 605gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les filles rondouillardes dans un monde où il est bien vu de flotter dans un petit 38 : voilà un problème joyeusement résolu par Krassinsky à travers trois histoires dont les héroïnes au coeur boudiné, Fanny, Martha et Mimi, ont également beaucoup de charme et de répondant. La tyrannie de la minceur - une mode lassante, née dans les sixties et constamment entretenue par le militantisme du "maigrichonnement correct", y compris et surtout dans les magazines féminins - n'est pas très rigolote à vivre quand on est une fille "débordante". D'où le grand vent de fraîcheur qui souffle dans cette série. En trois "courts-métrages" situés à Toulouse, New York et Pontcharmin, Krassinsky nous offre des portraits de filles tout à fait réjouissants : fortes dans tous les sens du terme, roublardes à l'occasion, parfois cafardeuse mais pas du tout prête à se laisser faire, elles affrontent avec humour et fermeté l'attitude (pour le moins médiocre) des hommes. Un album pour tous : les filles "trop" rondes - par rapport à quoi ? au carré de l'hypoténuse ? -, celles qui sont perpétuellement obsédées par la peur de le devenir, et les hommes aussi : on trouve en effet dans cet album une belle brochette d'abrutis qui devrait les inciter à réfléchir sur le fond et "les formes", le snobisme des apparences et l'amour dans la vraie vie. Le tout porté par un dessin incisif et un sens aigu des ambiances pittoresques. Un vrai régal.
- Biographie : Jean-Paul Krassinsky est né à Tegernsee (RFA) en 1972. Il suit des études d'art à la Sorbonne, puis étudie la communication à l'école Estienne jusqu'en 1994. Il réalise ensuite des illustrations pour des jeux de rôle, des couvertures de romans et, jusqu'en 2004, travaille comme story-boarder pour des agences de publicité. Il dessine, sur un scénario de David Calvo, les trois tomes de "Kaarib" (Dargaud), un récit d'aventures de pirates mâtiné de fantastique. En compagnie de Calvo et de Laetitia Schwendimann, il se lance dans un roman-photo en peluche, "AK", dont le premier tome sort en 2004 (Carabas). Pour le même éditeur, il produit aussi plusieurs livres jeunesse, dont la série "Courgette", dessinée par Caro. En 2005, il crée "Les coeurs boudinés" (Dargaud), série dans laquelle il raconte, dans de courtes nouvelles, les aventures douces-amères d'héroïnes un rien enveloppées. En 2007, il sort un one shot, "Le Singe qui aimait les fleurs" (Dargaud, "Poisson Pilote"), puis il fait ses débuts dans le mensuel ?Fluide glacial', dans lequel il relate avec humour les premiers émois sexuels de dizaines d'anonymes. L'album "Toutoute première fois" (Audie) sort en 2009. La même année, avec Michelle au dessin, il publie "Génial" (12bis). Il décide alors, constatant que toutes les belles histoires ont déjà été racontées, qu'il est temps de s'intéresser aux autres : "Les fables de la poubelle " (Dargaud, "Poisson Pilote") paraissent en 2010. Deux tomes de cette série pour le moins atypique ont été publiés. En 2011, il commence, en compagnie de Maïa Mazaurette, "Sale bête", une série publiée dans ?Spirou'. En 2016 il publie "Le Crépuscule des idiots" (Casterman). Jean-Paul Krassinsky vit et travaille à Paris.