Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois siècles seulement, pour une éternité d'incertitude, d'incomplétude et de chaos
EAN : 9782812137952
Édition papier
EAN : 9782812137952
Paru le : 26 sept. 2007
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812137952
- Réf. éditeur : 131289
- Collection : COUP DE COEUR
- Date Parution : 26 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:204 mm L:134 mm E:19 mm
- Poids : 357gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une fois de plus, Vincent réalisa à quel point les Terriens du 20 et 21ème siècles avaient dû souffrir et galérer. Comment des hommes avaient ils pu accepter aussi longtemps des conditions de vie aussi minables ? La seule explication possible était sans doute que les hommes et les femmes de cette époque voulaient vivre le plus longtemps possible : vivre mal mais vivre vieux ! " Le propos de cet ouvrage vise à montrer que la résolution des problèmes majeurs de l'humanité (misère, réchauffement climatique, etc.) ne se fera pas sans une mesure d'envergure universelle. Les théorèmes essentiels des cent cinquante dernières années, tous domaines confondus -Carnot, Godel, Heisenberg, Poincaré, Arrow -, sous-tendent des scénarii catastrophe se vérifiant dans le délabrement actuel du monde. En outre, rien n'est fait pour en atténuer les conséquences. Au contraire, l'incertitude, l'incomplétude, l'imprévisibilité et la désorganisation sont subies comme une fatalité.
- Biographie : François VINCENT (pseudonyme construit avec les prénoms des deux grands pères de l'auteur, qui sont aussi les prénoms des deux personnages principaux du roman) est un pur scientifique : classes préparatoires, grande école d'ingénieurs, deux thèses et un poste de professeur des universités. François VINCENT est né en 1947, il a quatre enfants : une fille, un garçon et deux chattes. Trois siècles seulement est son premier roman, mais il a publié une centaine d'articles de recherche dans des revues et des conférences internationales et deux ouvrages consacrés à la modélisation et à la conception des systèmes d'information.