Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois tranches de pain perdu
Cours Toujours - EAN : 9791091750028
Édition papier
EAN : 9791091750028
Paru le : 25 févr. 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091750028
- Réf. éditeur : 49553
- Collection : LA VIE REVEE
- Editeur : Cours Toujours
- Date Parution : 25 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:130 mm L:180 mm
- Poids : 115gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment trouver les mots quand on est privé de son nom ? À quoi bon avoir la vie éternelle si c’est pour finir sans ami ? Peut-on vivre loin de ses racines ? Avec tendresse, au plus près de la fêlure des magnifiques personnages de ses nouvelles, Dominique Sampiero nous transporte, dans une langue cristalline où tout fait sens et signe. Une femme à sa fenêtre statufiée dans le silence ; un clochard céleste et généreux dont l’humour tutoie le désespoir ; un exilé de Casablanca qui danse avec l’alcool et ses fantômes. Trois tranches de vie pétries de secrets, d’humanité et d’espoir, trois personnages et un ami commun : le pain perdu, dit « pain crotté » dans le Nord de la France, un pain rédempteur, consolateur et finalement fondateur.
- Biographie : Né dans l’Avesnois, Dominique Sampiero est instituteur pendant une vingtaine d’années, militant des pédagogies Freinet, Montessori, Steiner et de la pensée humaniste de Françoise Dolto, avant de se consacrer à l’écriture. Poète, romancier, auteur pour la jeunesse et le théâtre, mais aussi scénariste et réalisateur, il reste attaché à sa région natale. Une grande partie de son écriture parle de la lumière des paysages et des vies minuscules en lutte contre leur propre silence et l’oubli.