Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Troménies Bretonnes
Yoran Embanner - EAN : 9782367850290
Édition papier
EAN : 9782367850290
Paru le : 18 mai 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367850290
- Réf. éditeur : YE-CLT15
- Collection : CULTURE
- Editeur : Yoran Embanner
- Date Parution : 18 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:190 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Le Tro Breiz a remis au goût du jour l’idée des pèlerinages circulaires, entraînant les foules autour des sept saints fondateurs de la Bretagne. L’origine du Tro Breiz fait aujourd’hui débat. Tel n’est pas le cas, en revanche, de la Grande Troménie de Locronan, qui peut revendiquer une tradition plus que millénaire. La Grande Troménie consiste à faire le « tour » (tro) du territoire monastique (minihi) de saint Ronan : une procession d’une douzaine de kilomètres autour de l’église et de l’oratoire du saint. Tous les six ans, des milliers de fidèles se mettent en marche sur les pas de Ronan, en quête de Salut ou d’un ailleurs. La Grande Troménie de Locronan touche au plus profond de l’âme bretonne. Terre de légende, Locronan est avant tout une terre sacrée. Quelle est l’origine de la Grande Troménie de Locronan ? Existe-t-il d’autres troménies en Bretagne ? Vous le découvrirez en lisant ce livre.
- Biographie : Mickaël Gendry est professeur d’histoire de l’enseignement secondaire, spécialisé dans l’étude du patrimoine architectural. Ses recherches sur la Bretagne concernent plus précisément les migrations bretonnes au haut Moyen Age et la fondation des évêchés en Bretagne.