Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trop de poison dans la soupe
Maia - EAN : 9791042502331
Édition papier
EAN : 9791042502331
Paru le : 3 juil. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042502331
- Editeur : Maia
- Date Parution : 3 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chronique des souvenirs d’une carrière de fonctionnaire en sous-préfecture, dans une petite ville de province, où les jalousies et les ragots vont bon train… Le passage de 14 sous-préfets en 32 ans, dont une femme en dernier, constitue la trame de ce récit, avec chacun leur caractère, leurs manies, leur gentillesse ou leur agressivité, donnant parfois lieu à des scènes cocasses. Les relations parfois tendues, mais décrites avec humour, entre collègues et sous-chefs, ainsi que celles vécues au contact d’élus locaux, ne manquent pas de sel !… Enfin, le public lambda ignore trop souvent la nature des affaires traitées dans cette administration, chargée notamment du contrôle de la légalité des actes des collectivités territoriales. Quelques événements privés, d’ordre amical ou affectif, parfois dramatiques, émaillent ce récit, le rendant plus vivant et varié, ce qui ne peut que retenir l’intérêt du lecteur.
- Biographie : Née à Paris en mars 1945, mariée en 1967, Danielle s’est installée en 1968 avec son époux dans une petite ville bourguignonne. Retraitée de la fonction publique d’État depuis 2004, elle a consacré ses loisirs à l’écriture de ses souvenirs. Ses passions : l’Autriche et les chats.