Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trop vite !
EAN : 9782253161653
Paru le : 3 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253161653
- Réf. éditeur : 3161650
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 oct. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Depuis que j’ai compris que le temps nous était compté, donc précieux, je n’ai cessé d’en rechercher le meilleur usage. J’ai écrit L’Art du temps, puis Le Nouvel Art du temps, pour aider mes lecteurs à desserrer l’étau des heures et des jours. Aujourd’hui, non seulement chacun a l’impression de manquer de temps, mais c’est toute notre société qui en souffre. Et les conséquences deviennent de plus en plus lourdes. L’urgence de l’action, de la décision, domine l’horizon des dirigeants, comme des citoyens que nous sommes. Il en résulte un nouveau syndrome : le « court-termisme », qui affecte la politique, l’économie, le rythme de nos vies et, plus grave encore, notre rapport à l’environnement. Personne jusqu’ici n’avait traité ce sujet en tant que tel. Cette enquête et les témoignages que l’on y trouve ont pour but d’aider chacun de nous à prendre conscience de cette redoutable spirale pour essayer d’en sortir. J.-L. S.-S.
-
Biographie :
Jean-Louis Servan-Schreiber est journaliste, essayiste et patron de presse. Il a fondé le groupe Expansion, participé à l’immense succès de Psychologies Magazine et relancé la revue Clés. Il est l’auteur chez Albin Michel de plusieurs best-sellers dont Le nouvel art du temps, Vivre content et Trop vite !