Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trottoirs
EAN : 9782362240638
Édition papier
EAN : 9782362240638
Paru le : 15 sept. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240638
- Collection : POLAROID
- Date Parution : 15 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Romain, un SDF, arpente les rues de Paris, ressasse les souvenirs d'un bonheur passé, et rêve sur le corps d'une prostituée venue de l'Est. Un premier sans-abri, un frère donc, est assassiné, très vite suivi d'un second puis d'un troisième. La peur s'empare de la communauté des laissés pour compte.
Qui peut avoir intérêt à tuer ceux qui ne possèdent rien ? Représentent-ils une menace ?
Jean-Luc Manet donne ici la parole à ceux qui marchent, ces émouvants somnambules qui subissent un quotidien sans futur.
Le héros de cette histoire habite la rue. Cet homme cultivé, qui fut libraire dans une ancienne vie, a depuis quelques temps le ciel pour seul toit, et peu d'amis, hormis une jeune prostituée de l'est, la tenancière des bains douche, et un flic du quartier qui lui fait l'obole de quelques restes de déjeuner. Un de ses alter-ego est assassiné. Bizarre, mais à qui manquera-t-il ? Mais bientôt, les cadavres de sans-abri se multiplient, et la mort est donnée de façon violente, comme pour frapper les esprits. Les histoires de Jean-Luc Manet se déroulent souvent dans les rues de la capitale, qu'il connait bien, une métropole occidentale où, hormis quelques ombres qu'on ne voit plus, la la population vit confortablement. Trottoirs ne déroge pas à la règle, et met en lumière des personnages complexes, héros invisibles des marges urbaines, qui révèlent l'envers du décor. Avec humanisme.
-
Biographie :
Parisien de naissance, il a beaucoup écrit dans les magazines musicaux tels Best ou Les Inrockuptibles. Il a publié sa première nouvelle en 2001 dans le Nouvel Observateur, et participe régulièrement à des collectifs autour du rock : Nevermind (Buchet Chastel), Stories of Little Bob
(Krakoen), La souris déglinguée (Camion blanc). Son dernier livre, Haine 7, a été publié chez Antidata.