Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trouble dans le présentisme : le temps du Covid-19 Le Covid et le temps : « Who is in the driver’s seat ? »
EAN : 9782956720171
Paru le : 15 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956720171
- Réf. éditeur : 5
- Collection : LES IMPRIMES D'
- Date Parution : 15 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:3 mm L:115 mm E:176 mm
- Poids : 40gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Historien du « présentisme », François Hartog ne pouvait pas ne pas se sentir requis par la pandémie tant elle est venue brouiller nos habituelles temporalités. Au printemps 2020, pendant le premier confinement, il a confié un premier texte à AOC sur ce trouble qui surgissait dans le présentisme. Puis, au début de cette année 2021, alors que la crise sanitaire s’installait dans la durée et que le virus s’installait en maître impérieux du temps, il rappelait combien la courte histoire de cette épidémie pouvait être représentée comme celle d’une succession de batailles pour en reprendre le contrôle. Sachant que, du fait de sa capacité à muter sans cesse, le virus a toujours inévitablement un coup d’avance, et nous, un coup de retard. Ce sont ces deux textes qu’AOC a voulu réunir (en un volume tête-bêche) pour en faire l’un de ses « Imprimés ».
- Biographie : François Hartog est historien, directeur d’études à l’EHESS et l’auteur notamment de "Régimes d’historicité" (Seuil) et de "Chronos" (Gallimard)