Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trous noirs : si la réalité rejoignait la fiction ?
Vallee Heureuse - EAN : 9782366960303
Édition papier
EAN : 9782366960303
Paru le : 30 sept. 2016
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366960303
- Réf. éditeur : 59413
- Collection : 22674865
- Editeur : Vallee Heureuse
- Date Parution : 30 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:210 mm L:150 mm E:7 mm
- Poids : 255gr
- Résumé : Et si nous pouvions tous être des sliders ? Les trous noirs nous fascinent par leur mystère. Uniques objets dont la lumière ne peut s'échapper, ils se dissimulent dans le cosmos, défiant nos outils les plus perfectionnés. On sait par théorie que chaque galaxie possède son propre trou noir. Mais où ? Leur capacité à se fondre dans le décor céleste les rend souvent indétectables, malgré pourtant leurs propriétés connues de densité et de champ gravitationnel extrêmes. Déjà Newton et Einstein émettaient l'hypothèse de l'existence de trous noirs induite par le concept de la gravité, puis grâce à la théorie de le la relativité. Depuis, les scientifiques comme Stephen Hawking ne cessent de se passionner pour ces « invisibles », qu'ils soient supermassifs, minuscules ou encore errants, ne cessant jamais de découvrir un champ des possibles infini, voire impossible, avec l'aide notamment de la physique quantique. Et c'est là précisément que la réalité rejoint la fiction : si la fonction des trous noirs était d'ouvrir des portes donnant l'accès à des univers parallèles ? Telle est la question qui a initié ce livre.
- Biographie : David Del Regno est né à Bordeaux en 1975 et a grandi à Pau. Après une carrière en tant que météorologue au service de l'armée de l'air, il est aujourd'hui tourné vers l'astrophysique, discipline dont il est diplômé.