TSA chez l'enfant

Masson - EAN : 9782294774041
Marie-Christine Perret
Édition papier

EAN : 9782294774041

Paru le : 3 févr. 2021

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782294774041
  • Réf. éditeur : 1840590
  • Collection : ORTHOPHONIE
  • Editeur : Masson
  • Date Parution : 3 févr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 152
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
  • Poids : 302gr
  • Résumé :  En France 700 000 personnes âgées de 3 à 18 ans sont diagnostiquées comme souffrant d'un trouble du spectre autistique (TSA). Les parents sontévidemment impliqués auprès de ces enfants dont le fonctionnement particulier peut les dérouter et de nombreuses associations s'investissent sur ce thème. Quelques millions de personnes composant un public très varié peuvent donc être à la recherche de supports adaptés pour la prise en charge de ces enfants avec des éléments explicatifs rigoureux mais accessibles.
    Le présent ouvrage est dédié aux professionnels qui sont amenés à traiter avec ce large public confronté aux TSA chez l’enfant.
    Il s’articule en 3 grandes parties :
    • Une première partie dédiée aux bases théoriques.
    Puis l’auteure propose 100 modèles d’exercices regroupés en 2 parties :
    • Structuration de la pensée qui s’appuie notamment sur l’identification simple d’un objet et de sa représentation puis sur l’identification par analogie en incluant la discrimination d’un critère.
    • Structuration linguistique qui comprend la désignation lexicale l’écoute active l’expression et enfin la manipulation des structures morphosyntaxiques.
    On parle de « modèles » car les exercices sont d'abord destinés à être accomplis directement. Mais ils peuvent aussi servir de modèles invitant à la conception d'autres exercices similaires à partir de ressources de proximité permettant donc de nombreux développements potentiels aux lecteurs.
    Ce livre est accompagné d’un minisite qui contient tous les exercices et permet au professionnel d’imprimer séparément chaque fiche d’exercice.
  • Biographie : est orthophoniste depuis 20 ans, elle pratique la rééducation orthophonique de patients de tous âges en difficulté d'apprentissage du langage écrit et s'appuie sur les dernières données scientifiques concernant les modalités d'acquisition de la lecture. Elle est également impliquée dans la prise en charge de l'autisme.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.