Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
tu es l'avenir
Vanloo - EAN : 9791093160764
Édition papier
EAN : 9791093160764
Paru le : 15 sept. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093160764
- Réf. éditeur : 979109316076
- Collection : V2O
- Editeur : Vanloo
- Date Parution : 15 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:205 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Galina Rymbu est née en Sibérie en 1990. Voix majeure de la poésie contemporaine russe elle fait un constat brillant et sans concession d’un monde post-soviétique en décrépitude, où la misère seule a su s’installer, et le fascisme de moins en moins rampant.<br /> Son écriture vibre, elle doit conjurer la peur et inspirer la lutte. Une prise de liberté qui se fait par le corps, l’écriture est charnelle, la révolution naîtra d’une réappropriation des sens et de la langue. Galina se transcende sous nos yeux, exaltée, presque mystique, elle lutte par-delà les frontières du réel, « monde d’une seule signification » pour créer une langue à même de construire une communauté capable d’un autre avenir.<br /> C’est inspiré et puissant, tout ce qu’on rêve de la poésie russe !<br /> Mais voilà, depuis 2017, Galina Rymbu est réfugiée à Lviv, en Ukraine, avec sa famille. Tu es l’avenir s’ouvre sur le poème traces, une lecture suffocante, où la poésie apparaît comme tout dernier refuge.
- Biographie : Galina Rymbu s’impose comme une voix majeure de la nouvelle génération poétique russe pendant les années 2010, au moment où le système politique se verrouille. Dès ses débuts, elle lit et performe ses textes lors d’actions politiques et de manifestations.<br />Dans son premier livre L’espace mouvant du renversement, paru en 2014, elle dépeint un paysage urbain insurrectionnel, transfiguré par la répression. Entre mise à nu des structures d’oppression et images incandescentes, le livre conjugue intensité sémantique, puissance contestataire et ardeur à réinventer l’avenir. En 2014, son poème Lesbia, une fresque nourrie d’influences picturales et mythologiques, relie la répression de la révolution de Maïdan et la persécution des personnes LGBT en Russie, pressentant déjà l’arrivée des « sombres rangs fascistes ».