Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TU M'AVAIS POURTANT PROMIS
Presses Littera - EAN : 9791031001494
Édition papier
EAN : 9791031001494
Paru le : 25 mars 2016
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031001494
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 25 mars 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:225 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 269gr
-
Résumé :
Les époux Gaillardo coulent des jours heureux avec leurs enfants dans le petit village de Saint-André. Pourtant Jean-Sébastien ne supporte plus sa situation professionnelle qui l’éloigne chaque semaine du domicile familial. Un soir de déprime loin de chez lui, il va pousser les portes du Casino… et tomber inexorablement dans les filets de la dépendance, pour mettre en péril son couple.
Au bout de cette terrible épreuve Virginie lui pardonnera-t-elle ses écarts.
« Aujourd’hui, Virginie allait rejoindre le petit village de Sorède, niché au pied des Albères. Fidèle à ses convictions, elle irait prier la vierge à Notre-Dame-du-Château. Elle monterait à pied à la chapelle depuis le bas du village, une sorte de pénitence afin de conjurer le mauvais sort, sur ce destin de malheur qui s’acharnait maintenant depuis un mois sur sa famille. »
Inspirée de faits authentiques, cette histoire vous plongera dans les abysses d’une addiction aux jeux. - Biographie : Roger Blandignères est né au foyer d’un couple d’agriculteurs, installé à Villerach au pied du Canigou. Un service militaire dans la gendarmerie le convainc d’y mener carrière. « Je n’avais pas trop le choix : m’engager ou demeurer ici à travailler la terre. » avoue-t-il, la voix chargée de résonances chaudes catalanes. Cependant, en parallèle, il assouvit durant vingt ans, sa passion de l’arbitrage de rugby de haut niveau. Il arpentera tous les terrains de France et souffle : « Ma vie a été bousculée par cette passion dévorante. » Puis, au sifflet d’arbitre succédera la plume de l’écrivain. Un rendez-vous avec lui-même ? « Les souvenirs couleur sépia se sont à nouveau invités lorsque je suis entré en écriture. » confie-t-il. Généreux comme sa terre natale réputée pour sa fertilité Roger Blandignères ne piétinera pas avant de connaître le succès à compte d’auteur en 2007 ! « Le mas des oliviers » : premier roman, premier best-seller !