Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tu ne le diras à personne
EAN : 9782956299219
Édition papier
EAN : 9782956299219
Paru le : 3 sept. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956299219
- Date Parution : 3 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 390gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C’est en apprenant brutalement un secret de famille qu’Armonia Lemaître a entrepris la rédaction de ce roman. Elle y décortique les mécanismes de la transmission d’un traumatisme subi par un enfant au début du 20ème siècle. L’omerta qui entoura cet événement majeur n’a eu de cesse d’empoisonner le destin des membres d’une même lignée familiale. Nous découvrons alors avec effroi le poids des non-dits, les ravages du silence et son impact sur la psychologie des protagonistes de cette histoire, génération après génération. Armonia Lemaître aborde un sujet exigeant, mais avec finesse, sans jamais tomber dans le voyeurisme. Un livre qui ne vous laissera pas indifférent.
-
Biographie :
Lorsqu’Armonia est née en 1962 dans un corps qui ne correspondait pas à son genre intime, mais cela elle ne le réaliserait vraiment que bien plus tard. Elle vécut alors une enfance et une adolescence difficiles, non pas à cause de mes parents très aimants, trop peut-être, mais parce qu’elle n’arrivait pas à trouver ma place. Victime de profonds malaises et de terribles cauchemars, elle se sentait inadaptée, en décalage total avec le rôle imposé par son entourage, la société, la morale. Elle s’est longtemps crue folle. Pourtant, malgré toutes ces difficultés elle se maria et deux enfants naquirent de cette union.
À cinquante ans, sa vie bascula. Elle se séparait et grâce à la rencontre d’un homme, qui la révéla à elle-même, elle entamait un long parcours pour devenir la femme qui avait toujours été en elle. Elle se plongeait alors dans la rédaction d’un livre témoignage racontant cette expérience de vie : « Je suis une poupée gigogne ».
Aujourd’hui à la retraite et installée à Sète avec son mari, elle peut s’adonner à ses passions, la lecture, la marche, la musique mais surtout celle qui prime sur toutes les autres, l’écriture. Elle lui est indispensable comme de respirer.