Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"Tu seras un raté, mon fils !"
EAN : 9782226312594
Paru le : 2 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226312594
- Réf. éditeur : 2711191
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 janv. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:200 mm L:130 mm E:23 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Des grands personnages qui ont façonné le XXe siècle, Churchill apparaît comme le plus sûr de son destin et de son génie. Pas une once de doute chez ce fils de famille, célèbre à vingt-cinq ans, tour à tour officier, aventurier, journaliste, ministre, écrivain, peintre... Jusqu'à l'apothéose de la seconde guerre mondiale, qui en fera de son vivant plus qu'un homme d'Etat : un mythe.
Pourtant, ce touche-à-tout égocentrique et généreux, cynique et rêveur, fantasque et indomptable, cachait un secret, une blessure intime que nous dévoile, d'une plume éblouissante, le journaliste et écrivain Frédéric Ferney : le mépris absolu dans lequel le tenait son père.
Ce père trop tôt disparu, Winston cherchera toute sa vie à l'épater et à lui donner tort. En faisant revivre les grands moments d'une existence menée au galop, cette traversée d'une vie extraordinaire explore l'insondable lien entre un père et un fils.
- Biographie : Frédéric Ferney s'est longtemps occupé des livres et du théâtre dans plusieurs journaux avant d'animer une émission littéraire sur France Télévision. Depuis La Comédie littéraire (1987), il a publié une quinzaine d'ouvrages dont un essai sur Oscar Wilde, une biographie de Churchill, un Rodin amoureux, suivi d'un recueil de pastiches Mémoire espionne du coeur.