Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tu travailles à la fonderie ?
EAN : 9782334199988
Édition papier
EAN : 9782334199988
Paru le : 16 sept. 2016
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334199988
- Réf. éditeur : 791260
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 16 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 145gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Tu travailles à la Fonderie ? " Cette question, beaucoup de ceux qui travaillaient dans la grande maison l'ont entendue, immédiatement suivie d'une seconde : " Tu ne connais pas untel ? " Ces questions montrent l'intérêt suscité par cet établissement imposant et discret. Depuis son entrée à l'école des apprentis, l'auteur s'est attaché à présenter l'ambiance dans les ateliers qu'il a fréquentés. Il n'envisage pas de détailler la vie interne de l'entreprise, mais d'en montrer seulement une vision personnelle qui n'engage que lui-même. Pour ajouter une note plus distrayante, le narrateur n'oublie pas de rapporter quelques situations drôles ou insolites qui émaillaient le quotidien lors de travaux dans les ateliers, à Ruelle, ou bien dans les ports ou arsenaux visités.
- Biographie : L’auteur, dessin au crayon par son frère: Pierre Roland BOUYER, nous livre dans ce petit ouvrage sans prétentions littéraires, un témoignage personnel sur divers aspects, humains, techniques et anecdotiques de la vie interne d’un grand établissement étatique industriel, durant la seconde moitié du vingtième siècle. Après Navigation sur le fleuve Charente en amont d’Angoulême, faisant revivre une histoire oubliée, Claude Bouyer nous emmène avec ce deuxième livre au plus près de la vie ouvrière charentaise.