Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tu vois la deuxième fenêtre à droite ...?
EAN : 9782360131099
Paru le : 21 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131099
- Réf. éditeur : 532609
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 21 juin 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 247
- Format : H:242 mm L:162 mm E:21 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Deux aventures qui se croisent et qui permettent de retrouver dans le Mali d'aujourd'hui la présence d'un couple de Lotois il y a près d'un siècle : François, de St. Sozy et Jeanne, de Souillac...
À partir d'un livre de Dupuis Yakouba publié il y a un siècle et de cartes postales anciennes offertes par ses grands parents, François Gouygou, artiste est parti sur leurs traces à Tombouctou !
À Tombouctou, Jeanne donna le jour à Charles, le père de l'auteur. Ce bébé, qui fut le premier européen né à Tombouctou, n'aurait pu survivre sans la rencontre avec un personnage mythique : Auguste Dupuis " Yakouba ". Cette double aventure est illustrée de cartes postales de 1920, de reproductions de photos originales de la " Croisière Noire " et de documents actuels, suivis de la reproduction d'un trésor d'anthropologie, oeuvre de Yakouba : Industries et principales professions des habitants de la région de Tombouctou, publié en 1921.