Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tubes, ca s'ecrivait comme ca (Les)
Tengo - EAN : 9782354611101
Édition papier
EAN : 9782354611101
Paru le : 9 nov. 2016
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354611101
- Réf. éditeur : 756316
- Collection : ESSAIS LA TENGO
- Editeur : Tengo
- Date Parution : 9 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:166 mm E:11 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Avec la participation de : Vincent Baguian, Pierre Barouh, Boris Bergman, François Bernheim, Vline Buggy, Jacques Duvall, Jean-Paul Dréau, Claude Lemesle, Jean-Max Rivière, Richard Seff, David McNeil, Robert Nyel, Maurice Pon, Jean-Michel Rivat et Frank Thomas. Leurs noms ne disent rien au grand public, qui connaît pourtant par cœur leurs chansons. «Le Téléphone pleure», «L'Été indien», «À bicyclette», «Banana Split» «Tout doucement», « La Madrague», «Les Démons de minuit», «Pour le plaisir», «Mélissa», «Vertige de l'amour», «Une chanson douce»... Stop ! Des dizaines de refrains populaires, qui ont fait l'âge d'or de la chanson française, pleurer des rivières, danser et s'aimer des millions de Français. Quinze paroliers d'élite sont ici pour la première fois réunis. Quinze « songwriters» qui, tous, comptent au moins dans leur tableau de chasse un numéro 1 du hit-parade. Un tube, comment ça s'écrit ? En moins de minutes qu'il n'en faut pour le chanter nous dira Jean-Paul Dréau, en évoquant «Le Coup de soleil» qu'il offrit à Richard Cocciante; ou bien alors en trois mois de labeur, le temps de trouver la bonne alchimie, expliquera Robert Nyel à propos de «Déshabillez-moi », que Juliette Gréco immortalisa. Au fil d'entretiens fleuves, ces «écrivains de chansons» sortent enfin de l'ombre et nous donnent les clefs des petits et des grands secrets d'un métier d'artisan en voie de disparition. Baptiste Vignol est un collaborateur régulier de la revue Schnock. Passionné par la chanson française, il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur le sujet. Ses derniers opus : Renaud, Chansons d'enfer et Téléphone, 3400 nuits, parus chez Gründ en 2016.