Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tutu
Vanloo - EAN : 9791093160689
Édition papier
EAN : 9791093160689
Paru le : 27 août 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093160689
- Réf. éditeur : 979109316068
- Collection : V2O
- Editeur : Vanloo
- Date Parution : 27 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:205 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 184gr
- Résumé : Tutu est une épopée. Une grande poésie lyrique. Mais le Ulysse de Jean-Daniel Botta est Chet Baker. Celui du slow, de l’enroulement progressif en apesanteur des astres, des cosmonautes, des squelettes, des vieux ou des chiens autour de la trompette du musicien. Enroulés en une immense et douce barbe à papa. L’épopée c’est le voyage, le voyage c’est narrer, mais ici, le projet narratif c’est faire l’inventaire des choses magiques du sur-place, puisqu’on reste au village ; il n’y a pas de voyage que celui des reflets des hommes dans la rivière qui va à la mer. <br /> Il y a donc le désir du lointain. Le lointain du point de vue d’un village. À qui il manque la mer. Chaque lieu a son lointain acceptable. Pour le village c’est la mer le seul lointain acceptable. Ou alors traverser le poster des oiseaux pour s’envoler. Mais ce voyage là n’est pas un voyage, seulement une attirance de vertige. <br /> Tutu est le désir d’ailleurs.<br /> Voilà pourquoi Tutu est une épopée.
- Biographie : Jean-Daniel Botta : Apprenti pâtissier, apprenti électricien puis contrebassiste de jazz, chanteur, participe au label Le Saule. Enregistre des disques avec Léonore Boulanger. Publie des aphorismes avec Laurent Albarracin dans la revue Catastrophes. A écrit En pays d’Aase avec Philippe Crab. Tutu est son premier livre seul, même s’Il s’est toujours senti comme « les garçons ». Une suite d’improvisateurs de lui-même.