Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Two Frame-Films
EAN : 9781907946271
Édition papier
EAN : 9781907946271
Paru le : 1 juil. 2014
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781907946271
- Date Parution : 1 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:242 mm L:282 mm
- Poids : 801gr
- Résumé : «La force du montage réside dans le fait qu’il implique les émotions et la raison du spectateur. Le spectateur est obligé de suivre le même chemin créatif que les auteurs ont suivi lors de la création de l’image. »- S. Eisenstein, The Film Sense Surtout connu pour son travail cinématographique, Luke Fowler’s Two-Frame Films explore la relation entre l’artiste et l’image fixe. Fowler utilise un appareil photo à demi-cadre dont le format obsolète force l'impression de deux images dans un cadre standard de 35 mm. Considérées dans leur ensemble, les images appariées révèlent un événement qui se déroule - un récit significatif posé par des ensembles photographiques, parfois proches dans une proximité temporelle (le temps qui passe peut-être), tandis qu'à d'autres moments, les intervalles sont plus étendus, ce qui interpelle le spectateur pour connecter les points terminaux visibles de manière satisfaisante. Fowler a expérimenté différents types de films, sujets et cadrages, et les images sont inextricablement liées à sa réalisation cinématographique, comme en témoignent les éléments de montage, de couleur et de réflectivité qui imprègnent la série. Dans l'image fixe et l'image en mouvement, Fowler considère comment un événement pourrait être abstrait par l'appareil photo dans un ordre subjectif de la réalité qui est accentué par la dialectique entre les images appariées. Les photographies sont un moyen de tester personnellement la capacité de la caméra à témoigner authentiquement d'un événement et sa faillibilité en tant que moyen de représentation.