Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TYRAN (LE)
EAN : 9782205056013
Paru le : 1 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205056013
- Réf. éditeur : 16280
- Collection : POISSON PILOTE
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 1 oct. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:300 mm L:226 mm E:10 mm
- Poids : 435gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La légende du roi Gilgamesh est l'une des plus anciennes légendes connues puisqu'elle date de l'époque mésopotanienne, au XVIIe siècle avant J.-C. ! Autant dire une base fabuleuse pour tous les amateurs de contes épiques et de mythologie. Gilgamesh est le roi légendaire d'Uruk, fils de la déesse Ninsuna et du demi-Dieu Lugalbanda.
Jeune et beau, il a tout pour lui mais, malgré cela, il règne en despote sur son royaume. Le peuple décide alors de se venger en faisant appel au Dieu Anu qui charge la déesse Aruru de créer un homme semblable à Gilgamesh afin de rivaliser avec lui. C'est comme cela que le colosse Enkidu est créé ! Seulement les choses prennent vite une tournure imprévue puisque si les deux hommes se livrent bien bataille, c'est tout bêtement à cause d'une histoire de femmes… Et, qui plus est, ils finissent par se respecter à l'issue de leur conflit et même à s'apprécier !
Ce retournement de situation n'est pas sans poser quelques problèmes à la population d'Uruk et aux Dieux eux-mêmes…
Gwen (au scénario) et Duchazeau (au dessin) racontent l'histoire de ce roi pour la collection Poisson Pilote avec un véritable souffle épique qui ne manque cependant pas d'humour. Un bijou !