Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tyrannies
Maia - EAN : 9791042501594
Édition papier
EAN : 9791042501594
Paru le : 23 févr. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042501594
- Editeur : Maia
- Date Parution : 23 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Du Journal de Nina Bart à Tyrannies, il serait bien triste et maladroit de réduire ces épreuves à une exhibition provocatrice. Bien au contraire, ce témoignage symbolique raconte le combat d’une femme afin de sortir du joug. Ne plus tendre l’autre joue. Penser les maux pour panser par les mots. Se saisir des évènements vécus pour réinventer sa vie. La générosité de son écriture révèle la complexité d’un personnage haut en couleur. Elle dit des maux osés, se raconte et s’invente chemin faisant. Son écriture tranche dans le vif du sujet. Elle n’y va pas par quatre chemins. Les mots martèlent la surface du papier sans compromis. Le regard aiguisé, elle dresse le portrait de familles embourbées dans des scènes récurrentes, telles des marionnettes secouées par une éducation égarée par les faux-semblants et allants de soi. Son histoire revisitée est l’occasion d’un remaniement identitaire. Sa pétillante plume raconte l’intime et donne à comprendre comment le poids de l’histoire agit sur les comportements et les corps.
- Biographie : Du Journal de Nina Bart à Tyrannies, il serait bien triste et maladroit de réduire ces épreuves à une exhibition provocatrice. Bien au contraire, ce témoignage symbolique raconte le combat d’une femme afin de sortir du joug. Ne plus tendre l’autre joue. Penser les maux pour panser par les mots. Se saisir des évènements vécus pour réinventer sa vie. La générosité de son écriture révèle la complexité d’un personnage haut en couleur. Elle dit des maux osés, se raconte et s’invente chemin faisant. Son écriture tranche dans le vif du sujet. Elle n’y va pas par quatre chemins. Les mots martèlent la surface du papier sans compromis. Le regard aiguisé, elle dresse le portrait de familles embourbées dans des scènes récurrentes, telles des marionnettes secouées par une éducation égarée par les faux-semblants et allants de soi. Son histoire revisitée est l’occasion d’un remaniement identitaire. Sa pétillante plume raconte l’intime et donne à comprendre comment le poids de l’histoire agit sur les comportements et les corps.