Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UCT - Unité Combattante Trudaine
EAN : 9782344008843
Paru le : 16 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344008843
- Réf. éditeur : 1101460
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 728gr
-
Résumé :
« Le devoir de défense et de résistance n’est pas du seul domaine des mots ! »
Paris, 1984. Depuis maintenant plusieurs années, les activistes radicaux d’« Action Directe », ou AD, font exploser des bombes et signent leurs attentats contre plusieurs symboles de l’impérialisme qu’ils combattent. Dans leur sillage, ils inspirent d’autres groupuscules communistes... Parmi eux, l’Unité Combattante Trudaine ou UCT – nommée ainsi en référence à la fusillade rue Trudaine ou deux policiers furent abattus et un blessé par Action Directe – commence à inquiéter les services de renseignement français. Le chef des RG décide d’envoyer le jeune William, une recrue prometteuse, infiltrer la cellule UCT. Pour mener à bien sa mission, William doit connaître et maîtriser leur discours, il doit devenir l’un d’eux. Au risque d’oublier qui il est...
Dans un récit noir mêlant polar et espionnage, Sylvain Ricard et Rica prennent le parti de nous raconter le destin d’un groupuscule fictif d’activistes communistes radicaux. Ainsi, s’attachant aux personnages, nous découvrons avec force les coulisses de cette mouvance violente qui a ébranlé la France au début des années 1980.
-
Biographie :
Rica est né à Dunkerque, et vit maintenant à Bordeaux. Il a fait pas mal de posters et autres illustrations dans le milieu rock, maintenant il est plus occupé par la BD. Il aime bien manger, boire et fumer, mais pas forcément en même temps. Il est plutôt sympa. Avant de publier Minus en 2012 chez Drugstore, il a déjà signé le dessin du polar E dans l'eau avec Ozanam au scénario. Il a également participé aux albums collectifs Premières fois et Tribute to Popeye. En 2014, il retrouve Ozanam avec qui il dessine le one shot Succombe qui doit chez KSTR. Il a également depuis participé à la Revue Dessinée.

Visitez son blog : http://charkyyy.free.fr/