Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ultime partition
EAN : 9791069966581
Édition papier
EAN : 9791069966581
Paru le : 16 févr. 2021
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791069966581
- Réf. éditeur : 2022-7
- Date Parution : 16 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:148 mm L:210 mm E:22 mm
- Poids : 560gr
- Résumé : L’idée est d’emporter le lecteur dans une intrigue policière mêlant secrets de familles, crimes, manipulations, argent et Rock’n’roll. Deux anciens enquêteurs, l’un issue de la DGSE, l’autre de la criminelle, chacun porteur d’une histoire personnelle chargée de regrets, vont par le jeu du hasard s’associer pour aider Simon, un jeune homme troublant, à l’obscure personnalité, qui cherche après une rencontre avec un vieux musicien, à trouver la vérité concernant sa véritable identité, celle d’un enfant abandonné par des parents musiciens et junkies... En enquêtant pour Simon, de vieux démons vont surgir et un Cold Case va refaire surface n’épargnant personne, entraînant de surcroît le lecteur dans un voyage mouvementé des quais de seine aux rives du Mississippi. L’intrigue amène le lecteur à se poser de nombreuses questions, à travers des pistes jalonnant le récit ici ou là, sans que la solution apparaisse vraiment, jusqu’à une fin tragique et dévastatrice pour tous. Pourquoi Ultime Partition Sans doute pour donner du corps à un merveilleux road trip musical réalisé le long du Mississippi en 2019. Mais il me fallait l’accompagner d’un environnement lié aux décennies 60/80 qui a fait exploser le conformisme de l’époque et mis au grand jour ses effets pervers sur une jeunesse fragilisée par le succès et souvent le déclin de la musique rejetée par les milieux conservateurs.
- Biographie : Claude PETITJEAN Né en 1948 à Paris, j’ai exercé dans l’hôtellerie pendant les années soixante au Quartier latin, fief de toutes les célébrités de l’époque (comédiens, comédiennes, chanteurs, romanciers, peintres, poètes.) Sans doute, enfin peut-être, la proximité de tous ces artistes a-t-elle forgé mon imagination. Puis j’ai intégré le monde de l’industrie, avant de créer ma propre entreprise. Ce fut un parcours passionnant, enrichissant de multiples expériences humaines et économiques. J’ai toujours aimé lire et écrire, entassant dans mes tiroirs, refuge de mon imagination, de nombreuses idées, notes et mini scénarios. La retraite est venue à mon aide pour les sortir de leurs léthargies, afin qu’ils prennent vie à travers des romans, eux-mêmes enrichis par mes voyages, et mes lectures. Après Crépuscule (univers impitoyable du business) puis Cadillac ( iode au rêve américain dans une quête roulant vers un abîme annoncé), et une biographie romancée, « pour ne rien oublier » réalisée pour une association portugaise relatant à travers une famille , la détresse et la souffrance de l’émigration et de l’intégration, je signe en 2021 un nouveau thriller qui plongera le lecteur dans un univers, celui du succès et du déclin d’une intense période musicale et sociale .