Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un amour sous la guerre
Intervalles - EAN : 9782369563303
Édition papier
EAN : 9782369563303
Paru le : 2 juin 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369563303
- Editeur : Intervalles
- Date Parution : 2 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:15 mm L:125 mm E:190 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Le Liban des années 1970 est le théâtre d'une guerre aux ramifications multiples. C'est aussi celui d'une passion débordante entre un jeune peintre français en quête d'exotisme et une Libanaise maronite nourrie de culture française et d'idéalisme. Séparé par la géopolitique et par des traditions que tout oppose, le couple franchit une première série d'obstacles pour tenter de vivre cet amour au grand jour, d'abord au Liban puis en France.
Mais la terre d'accueil ne semble pas à la hauteur des clichés romantiques qu'elle véhicule. Et surtout, l'exil ne saurait être un exutoire à certains conflits, qu'ils soient intimes ou politiques. Bien au contraire.
Un amour sous la guerre est un roman saisissant qui tisse des résonances subtiles entre les déchirements intimes et les brisures de l'histoire. - Biographie : Romancier et philosophe, Olivier Jacquemond a notamment publié trois romans au Mercure de France : New York Fantasy, Le Chœur des tristes et Paris Happening, ainsi que Acrylique et Les 3 Secrets aux Éditions SensetTonka et Le Juste nom de l’amitié aux Éditions Lignes.