Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un an et un jour
EAN : 9782253237921
Paru le : 3 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253237921
- Réf. éditeur : 4147083
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:180 mm L:112 mm E:10 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
« — Vous avez raison, monsieur, nous entrons dans une zone de fortes turbulences.
— Mais… nous allons pouvoir la traverser ?
— Je l’espère. »
Jézabel, jeune enseignante de mathématiques, quitte ses montagnes de Haute-Savoie pour se rendre à Montréal. Son père, ancien pasteur et horloger amateur, lui a fait jurer, sur son lit de mort, d’aller porter à un ami au Québec la montre qu’il a conçue. Une pièce unique dont la particularité est qu’elle ne donne pas l’heure, mais… peut détruire le temps.
L’avion est pris dans une tempête et contraint de se poser en catastrophe dans un aéroport de fortune au nord des États-Unis. Il fait nuit noire, la neige tombe dru. La jeune femme trouve refuge au Plazza, vieil hôtel aux proportions démesurées. À son réveil, le cauchemar commence. On lui annonce qu’elle n’a pas séjourné au Plazza pendant un jour mais… un an !Ainsi débute ce roman cruel où Pascal Bruckner égare son personnage, comme son lecteur, dans un univers d’inquiétante étrangeté.
Une métaphore philosophique, un conte fantastique. Anne Fulda, Le Figaro.
-
Biographie :
Né à Paris en 1948, philosophe et romancier, Pascal Bruckner est l’auteur, entre autres, de Lunes de fiel (adapté au cinéma par Roman Polanski), La Tentation de l’innocence (Prix Médicis de l’essai, 1995), Les Voleurs de beauté (Prix Renaudot, 1997) et La Tyrannie de la pénitence (Prix Montaigne, 2006). Il a été élu membre de l’Académie Goncourt en 2020. Son œuvre est traduite dans une trentaine de pays.