Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN AQUITAIN AVEC MICHEL ROCARD
EAN : 9791093661506
Édition papier
EAN : 9791093661506
Paru le : 22 mars 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093661506
- Réf. éditeur : MEMIORING ED
- Date Parution : 22 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:10 mm L:180 mm E:120 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Élu local et national, Pierre Brana a travaillé pendant 45 ans avec Michel Rocard dont il est devenu un ami. Il a participé à tous ses cabinets ministériels. Il a bien connu aussi Michèle, l’épouse de Michel, avec qui il a sympathisé. Dans ce livre, Pierre Brana raconte ces 45 années de vie politique dont un certain nombre dans les sphères du pouvoir. Au fil des pages, on voit se dessiner peu à peu l’homme Rocard avec ses forces et ses faiblesses. Et on mesure l’irrémédiable opposition de François Mitterrand à la personnalité même de Michel Rocard. Un petit livre dense qui nous apprend beaucoup, où alternent confidences instructives et anecdotes savoureuses.
- Biographie : Diplômé d’études supérieures de sciences physiques, Pierre Brana a travaillé, signe du destin, sur les ouvrages d’Yves Rocard, le père de Michel dont il sera le conseiller et l’ami. Ingénieur EDF-GDF, responsable syndical à la CGT, il devient un dirigeant du PSU puis du PS. Élu maire d’Eysines, vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux, vice-président du Conseil général de la Gironde, membre du bureau du Conseil régional d’Aquitaine, député, rapporteur des crédits de la coopération puis du ministère des affaires étrangères, il a accompagné Michel Rocard tout au long du parcours politique et ministériel de celui-ci..