Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un art de l'éphémère - Décors de table
EAN : 9782841053551
Paru le : 8 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841053551
- Réf. éditeur : 869628
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Regard
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:308 mm L:250 mm E:28 mm
- Poids : 1.8kg
-
Résumé :
Paul Nicoli se passionne depuis de longues années pour l'art de la table.
Des tables qu'il imagine à la façon d'installations, de tableaux, de natures mortes, qui, une fois le repas achevé seront desservies, ou plutôt " démontées " à l'instar d'une installation éphémère.
Afin de satisfaire son désir de perfection, au talent du collectionneur s'est ajouté celui de producteur, car en effet rien ne le stimule davantage que de faire fabriquer par d'authentiques artisans des objets ou de la vaisselle dans les pays où il voyage, ainsi de la Turquie, la Chine, le Maroc, l'Afrique du Sud, le Japon.
Très éclectique, le goût de Paul Nicoli couvre des champs les plus divers, tels l'argenterie Augsbourg, des objets d'art brut ou simplement trouvés sur le bas côté de la route, de la vaisselle ancienne, de la poterie locale, de la verrerie vénitienne, de bohème ou artisanale spécialement créée selon ses envies, ses goûts.
Installations éphémères, ses tables tableaux répondent à trois principes fondamentaux en art : le rythme, la couleur et le volume. Trois thèmes autour desquels Paul Nicoli crée des tables qui surprennent, intriguent, mais surtout séduisent et rendent un peu jaloux de tant de fantaisie, d'inventions.
Chacune de ses créations est unique et faite pour dialoguer avec les hôtes qui ont le privilège de les découvrir.
Ce livre tente de rendre compte d'un art de vivre à la française, revivifier par un authentique artiste, Paul Nicoli, sous l'objectif du photographe Guillaume de Laubier dont le talent qui n'est plus à démontrer, accompagne nombre d'ouvrages relatifs à la maison, au décor, aux jardins, à l'architecture.