Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un Assassin à New York
Pika - EAN : 9782811662851
Édition papier
EAN : 9782811662851
Paru le : 13 oct. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782811662851
- Réf. éditeur : 1534484
- Collection : PIKA GRAPHIC
- Editeur : Pika
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 710gr
-
Résumé :
Benkei, mystérieux expatrié japonais à l’apparence débonnaire, s’est établi à New York en tant qu’artiste-peintre. Mais à l’ombre des gratte-ciels, il a aussi fait de la vengeance son fonds de commerce. Déterrant les secrets les plus sordides dissimulés par ses “clients”, ce personnage mutique n’a pas son pareil pour guérir les vieilles blessures, contrat après contrat… Froidement et définitivement.
-
Biographie :
Né en 1958, dans la préfecture de Nagasaki, Jinpachi Mori fait ses débuts en tant que pigiste puis se spécialise dans les domaines juridique et agricole en écrivant pour le journal National Agricultural News et le trimestriel juridique Quarterly Keiji-Bengo. En parallèle, il se lance dans la scénarisation de mangas grâce à un ami rédacteur en chef d’un magazine de prépublication. Ses préoccupations professionnelles se retrouvent ainsi dans des œuvres comme Kasai no Hito ou Les fils de la terre.
Un Assassin à New York se pose comme une exception dans sa bibliographie : fortement touché par la brutalité de la première guerre du Golfe, il écrit le scénario de son œuvre dès 1991 afin de retranscrire la violence de son époque dans un décor faisant écho à ses propres impressions de Manhattan lors d’un voyage fait dix ans plus tôt, en 1985. Plus qu’une œuvre issue d’une expertise professionnelle, Jinpachi Mori livre ici un récit rédigé sur le coup d’une émotion forte qui a su trouver une sensibilité graphique complémentaire avec celle de Jirô Taniguchi.