Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un autre monde noir
EAN : 9782414625734
Édition papier
EAN : 9782414625734
Paru le : 30 janv. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414625734
- Réf. éditeur : 1090215
- Date Parution : 30 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 418
- Format : H:210 mm L:148 mm E:32 mm
- Poids : 559gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Malgré plusieurs millénaires de civilisation censés cultiver l'esprit de tempérance et le sens du commun dans les sociétés humaines, l'homme ne s'est jamais départi de son instinct primitif de violence. Il engendre les conflits et les guerres, et reproduit la loi de la nature et de la jungle. Ce penchant archaïque prend le pas sur la raison aux fins de domination et d'accaparement. Un trait de caractère qui semble plus marqué chez certains peuples, sans doute en lien avec l'environnement et les conditions naturelles de structuration des sociétés originelles. Ces différences anthropologiques pourraient expliquer, au moins en partie, l'expansionnisme de certains peuples. Un autre monde noir est un essai généraliste de centralité africaniste. Il propose une analyse factuelle de problématiques liées à la domination et l'expansion des puissances qui dirigent le monde. L'ouvrage s'appuie sur des aspects concrets et historiques de l'évolution des sociétés modernes pour mieux camper l'Afrique au centre de la carte du monde. Il vise à promouvoir la renaissance du Monde noir. L'ouvrage invite enfin les peuples d'Afrique, continent au potentiel humain considérable, jeune et dynamique, à la prise de conscience des riches potentialités dont ils disposent à travers leurs ressources naturelles et leurs terres.
- Biographie : Moïse Fogang est originaire de la charmante et typique ville de Bafoussam à l'Ouest Cameroun. Il est docteur ès sciences en toxicologie de l'université Paris-7 et fils adoptif de France où il a vécu durant quatre décennies.