Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN BALCON A JERUSALEM
Compagnie Litt - EAN : 9782876833401
Édition papier
EAN : 9782876833401
Paru le : 1 avr. 2012
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876833401
- Réf. éditeur : 241
- Collection : ROMANS
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 1 avr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 1.00 x 14.20 x 21.50 cm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Moïse est l’un des trois frères ; au début du roman, sa femme vient de mourir.
Aaron est l’autre frère ; il s’apprête à partir pour une terre nouvelle, sainte celle-là.
Le narrateur enfin, le dernier frère, tente de comprendre ce qui les a tous trois rapprochés ou mis en distance au fil du temps : sentiments trop exacerbés, blessures d’enfance et rivalités toujours latentes, attachement trop profond ? Un mélange sans doute.
Avec Un balcon à Jérusalem, Jean-Yves SIMON nous emmène dans un périple difficile au travers de la brume des émotions familiales qui ramènent à la mort des parents, et dans une courageuse recherche d’authenticité.
L’auteur nous offre ici une très belle réflexion sur la vie et sur la mort, réflexion empreinte d’amour filial et d’amour fraternel, avec toute la dualité que ces sentiments impliquent.
Chacun des trois frères retrouve ici son « rôle », en écho avec l’existence des deux autres. Reste une question, posée implicitement par l’auteur : Y aurait-il une certaine liberté à être délivré du passé comme du futur ? Réponse impossible apparemment, à moins de toucher à l’éternité. -
Biographie :
« D’aussi loin qu’il m’en souvienne, j’ai toujours pris le temps de faire confiance aux mots. Ce sont les seuls outils que nous possédons pour exorciser nos peurs… ». Jean-Yves SIMON
Après des études supérieures de philosophie, Jean-Yves Simon se consacre à l’écriture. Parallèlement, il poursuit ses activités artistiques à la Télévision Française en tant que réalisateur, au théâtre en tant que metteur en scène. Il est I’auteur d’ouvrages de poésie, de contes pour enfants, d’articles de revues, et d’une pièce, Bonsoir, Monsieur Williams, représentée à Paris au théâtre André Bourvil.