Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un bébé pour soi ?
Campagne Prem - EAN : 9782372060462
Édition papier
EAN : 9782372060462
Paru le : 13 févr. 2019
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372060462
- Réf. éditeur : 002986
- Collection : EN QUESTION
- Editeur : Campagne Prem
- Date Parution : 13 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:136 mm E:18 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : La part de hasard et d’indécidable qui entouraient autrefois la procréation sont gommées par l’aide médicale à la procréation. L’enfant devient un impératif?; l’infertilité peut être vécue comme une calamité, une injustice. Désormais, on ferait un enfant, non pour la société, pour la perpétuation de l’existence collective, mais pour soi et pour lui-même. Mais les sociétés n’ont-elles pas toujours inventé des façons d’avoir des enfants qui correspondent à leurs représentations des liens de filiation?? La PMA introduit de nombreuses interrogations, au sujet notamment de l’âge limite de procréation, des dons de gamètes, de l’homoparentalité, du droit de l’enfant. Les contributeurs de cet ouvrage – gynécologues, psychiatres, psychanalystes, juristes, historiens –, tous spécialistes de ce sujet, apportent leurs réflexions au-delà de la technique médicale. Il s’agit que les mères et les pères puissent trouver leur place comme parents, et qu’un enfant soit capable de se reconnaître dans le récit de sa venue au monde.
- Biographie : Claire Squires, psychiatre et psychanalyste, enseigne à l’université Paris 7 Denis-Diderot la psychopathologie de l’enfant et de l’adulte. Sa recherche porte sur les troubles des conduites alimentaires et la grossesse. Elle a publié trois livres aux PUF dans la « Petite Bibliothèque de psychanalyse » : Sexualité infantile et attachement (2001), Mères et filles (2003), Désirs d’enfant (2009).